Chirurgien esthétique à Lyon : Rajeunissement du visage ou lifting du visage

cliquez sur les images pour les agrandir

Lifting Fronto-Temporal incisions incisions lift cervico facial Lifting Fronto-Temporal sous endoscopie patiente 1 avant patiente 1 après patiente 1 , 3/4 avant patiente 1 , 3/4 après patiente 2 avant patiente 2 après

Rajeunissement du visage ou lifting du visage

Retour Nous contacter

Pour rajeunir un visage il existe plusieurs techniques qui seront utilisées en fonction de l’examen clinique du visage des patientes.

 

  • Le lifting cervico facial

C’est  une intervention qui vise à corriger le relâchement cutané facial et cervical.

Il réharmonise l’ovale du visage et replace les structures pour obtenir un joli cou, un bel ovale et diminuer les rides tels que les sillons nasogéniens, les plis d’amertumes.

La partie basse des pommettes est aussi replacée, le tout permettant un rajeunissement d’une dizaine d’années environ.

Les incisions seront placées de manière la plus discrète possible, elles commenceront sous les pattes du cuir chevelu, se poursuivront en avant de l’oreille ainsi qu’en arrière du cuir chevelu.

La remise en tension des tissus se fera aussi bien pour la peau que pour les muscles superficiels appelés peauciers. Nous nous tiendrons à obtenir des résultats naturels avec retonification de la peau en évitant d’avoir un aspect tiré et tendu.

Cette intervention peut se dérouler soit sous anesthésie locale, soit sous anesthésie générale ou anesthésie locale potentialisée (la patiente est mise dans un état second par l’anesthésiste).

Les suites post opératoires sont marquées par la présence d’ecchymoses et d’œdèmes pour environ quinze jours.

La vie sociale peut être prise à trois semaines environ et les tissus se remettront en place progressivement.

La sensibilité du visage reviendra progressivement et une sensation de peau légèrement insensible peu rester environ 6 mois.

Chaque lifting peut être personnalisé en fonction de l’examen clinique et de la demande de la patiente.

Nous pouvons agir plus ou moins de façon indépendante soit sur le cou, la partie basse des pommettes, les sillons nasogeniens ou l’ovale.

Les risques sont représentés par des risques hémorragiques ou infectieux comme pour toutes interventions mais aussi de façon plus spécifique pour les liftings des risques de nécroses de la peau surtout chez les patientes fumeuses et de parésie de certains muscles faciaux sont des risques qui peuvent survenir mais de façon assez rare.

 

  • Le lifting médio-facial

Ce lifting permet de repositionner le centre du visage, elle permet au visage de retrouver sa plénitude dans sa partie centrale en diminuant l’aspect de cernes et de visage creusé synonyme de visage fatigué.

Les incisions se positionnent dans les paupières inférieures sous les cils prolongés dans une ride de la patte d’oie, une autre incision est située dans le cuir chevelu sur son versant temporal.

Par ces incisions seront  positionnés les fils qui permettront de suspendre les tissus de la partie médiane dans la région temporale.

Cette intervention permet donc de redonner du volume à la partie médiane du visage et de la repositionner dans son état antérieur. Elle permettra aussi de traiter l’affaissement des sillons nasogéniens et de la partie moyenne des bas joues.

Les suites post opératoires sont marquées par des œdèmes et des ecchymoses assez importants qui dureront une quinzaine de jours environ.

Cette intervention peut être effectuée sous anesthésie locale potentialisée ou anesthésie générale.

 

  • Le lifting frontal et le lifting fronto-temporal

Ce sont des interventions qui visent à traiter l’affaissement du haut du visage notamment au niveau du regard.

Cette intervention est parfaite pour relever les sourcils et ouvrir le regard, elle est souvent appelée  « lifting du mannequin ».

Nous réalisons le plus souvent cette intervention sous endoscopie en pratiquant quatre petites incisions dans le cuir chevelu. Cela nous permet de remettre en tension les tissus du front, on peut aussi traiter les muscles responsables des rides du Lion pour les faire diminuer.

Les suites post opératoires peuvent être marquées par la présence d’ecchymoses en forme de lunettes qui durent environ quinze jours.

Nous pouvons pratiquer cette intervention sous anesthésie locale ou sous anesthésie potentialisée ou aussi sous anesthésie générale.

Les risques opératoires sont des risques classiques comme les risques hémorragiques ou infectieux, il peut rarement arriver des risques de parésie des  branches frontales du nerf facial.