Chirurgien esthétique à Lyon : Chirurgie esthétique du nez ou Rhinoplastie

cliquez sur les images pour les agrandir

 Chirurgie esthétique du nez ou Rhinoplastie  Chirurgie esthétique du nez ou Rhinoplastie patiente 1 avant patiente 1 après patiente 2 avant patiente 2 après patiente 3 avant patiente 3 après patient 4 avant patient 4 après

Chirurgie esthétique du nez ou Rhinoplastie

Retour Nous contacter
  • La chirurgie esthétique du nez.

C’est une intervention qui vise à ôter certains complexes avoués par les patients, elle est fréquemment demandée notamment pour certaines anomalies tel une bosse de profil, un nez busqué, un nez trop large.

Cette intervention doit être spécifique pour chaque patient, chaque geste technique permettant de travailler et d’améliorer l’aspect du nez.

Cette intervention est donc une intervention personnalisée.

Il existe plusieurs voies d’abords, une interne et une externe.

Pour ma part, je préfère les voies internes dont les incisions se situent dans les narines, elles sont donc tout à fait invisibles.

Dans les cas de rhinoplastie difficile je peux utiliser une voie externe qui laisse une cicatrice au niveau de la partie inférieure du nez mais qui demeure quand même plus visible.

Chaque demande est différente il faut donc réaliser une étude pré-opératoire qui correspondra bien à la demande du patient et qui permettra de personnaliser le geste opératoire qui est fonction de chaque cas.

La demande la plus fréquente se situe au niveau d’une réduction de bosse ou d’un traitement de pointe. Plus rarement, notamment pour les nez esthétiques ethniques une demande d’affinement et d’augmentation de projection peut être utilisée.

Nous travaillerons pour modeler les os et les cartilages, la peau s’adaptera en se rétractant à ses nouvelles structures. Cette cicatrisation interne peut faire partie des aléas (rarement) et constitue un faible pourcentage de complications type corbin avec fibrose excessive sur la partie dorsale du nez.

Cette intervention dure environ 1 heure, elle peut se dérouler sous anesthésie générale ou sous anesthésie locale potentialisée.Les patients sont hospitalisés une nuit.

Des petites mèches seront placées dans chaque narine, elles seront retirées sans douleurs avant le départ le matin suivant l’intervention, une attelle thermoformée sera laissée en place pour la cicatrisation osseuse environ 10 jours. Les suites sont peu douloureuses, des ecchymoses seront présentes le temps de la mise en place de l’attelle, à l’ablation de celle-ci quelques œdèmes persisteront et diminueront progressivement. Les tissus se remettront en place progressivement pendant environ 6 mois le résultat s’améliorera au fur et à mesure de la disparition des œdèmes.  Dès l’ablation de l’attelle il n’y aura presque plus de traces de ces interventions et l’entourage ne s’en apercevra pas.