Chirurgien esthétique à Lyon : Chirurgie esthetique d'augmentation du volume des seins : augmentation du volume mammaire par Lipomodelage

cliquez sur les images pour les agrandir

Chirurgie esthetique d'augmentation du volume des seins : augmentation du volume mammaire par Lipomodelage  cas 1 Cas 1 post op 275 cc cas 1 préop de 3/4 Cas 1 post op de 3/4, 275cc Cas 2 Cas 2 post op 300cc cas 2 de 3/4 Cas 2 de 3/4 post op 300cc

Chirurgie esthetique d'augmentation du volume des seins : augmentation du volume mammaire par Lipomodelage

Retour Nous contacter
  • Augmentation  du volume et de la taille des seins par lipostructure (remodelage graisseux).

Il est possible d’effectuer une augmentation du volume mammaire par réinjection autologue de graisse (propre graisse de la patiente)

Par lipoaspiration, nous prélèveront la graisse de la patiente, je le fais pour ma part à l’aide du LIPOJET (machine assistante de lipoaspiration et permettant de récupérer de la graisse pure chez la patiente).

Cette lipoaspiration peur s’effectuer sur la face externe de cuisses, sur la face interne de cuisses, les hanches et le ventre.

La graisse est alors centrifugée et épurée de ses éléments d’infiltrations et sanguins. Elle sera réinjectée par deux petites incisions dans les seins sur différentes surfaces anatomiques.

Les indications sont représentées essentiellement chez les patientes jeunes avant 35, 40 ans dans le cadre d’un protocole bien établi dont le bilan radiologique en pré-opératoire et le bilan radiologique effectué par le même organisme un an après permet d'obtenir des images qui permettront de comparer les clichés avec les examens  à venir pour la surveillance.

Les complications peuvent être infectieuses, thromboemboliques rares, il peut apparaitre des petits kystes huileux intra-mammaire qui sont facilement comparables et visualisables lors d’un bon examen radiologique.

Le résultat fait apparaitre une petite augmentation mammaire, même lorsque le volume de graisse injecté est supérieur à 300cc, en fait la patiente gagne environ un bonnet avec une forme comparable à celle d’avant l’intervention très naturelle.