Chirurgien esthétique à Lyon : Chirurgie des petites lèvres

Chirurgie des petites lèvres

Cette intervention appelé nymphoplastie permet de diminuer la dimension des petites lèvres que la patiente trouve trop grande.

L’hypertrophie des petites lèvres peut entrainer quelques troubles psychologiques lors des rapports sexuels. Une prise en charge minime par la caisse primaire d'assurance maladie  peut être demandée en cas de grosse gène, mais il existe comme toujours des dépassements d’honoraires à cette chirurgie  qui est peu rémunérée par l’assurance maladie.

Il existe différentes techniques opératoires qui consistent à effectuer une résection labiale soit marginale, soit triangulaire en V ou en W l’intervention de reconstruction se faisant par des petites plasties locales.

Nous effectuerons la plupart du temps cette intervention en ambulatoire sous anesthésie locale et nous préfèrerons la technique  de résection marginale, qui présente moins de risques de désunions et d’infections locales.

• L’augmentation du volume des grandes lèvres

Cette intervention peut être effectuée souvent en même temps qu’une petite lipoaspiration du pubis. Un lipomodelage au niveau des grandes lèvres par réinjection de graisse peut être effectuée avent d’augmenter le volume de ces dernières. Les suites sont souvent marquées par des œdèmes assez importants qui diminuent au bout d’une semaine.

• Diminution des grandes lèvres par lipoaspiration

C’est une intervention lorsqu’il existe une hypertrophie des grandes lèvres nous effectuons alors une lipoaspiration de cette dernières sous anesthésie locale pour diminuer leur épaisseur.