Chirurgien esthétique à Lyon : Augmentation du volume des Fesses

Augmentation du volume des Fesses

Il s’agit essentiellement d’une technique visant à augmenter le volume fessier, cela peut se faire soit en utilisant des prothèses fessières, soit en effectuant un remodelage graisseux : un lipomedelage par lipostructure.

Augmentation du volume fessier par implants

Cette intervention s’effectue sous anesthésie générale en position ventrale.

Nous effectuons une incision entre les deux fessiers à la partie haute au niveau du sacrum. Par cette voie d’abord nous effectuerons deux loges dans les muscles fessiers de chaque côté, ces loges musculaires vont donc accepter les implants, les prothèses sont donc en place à la partie haute et légèrement externe des fesses.

Les suites post opératoires peuvent être marquées par des douleurs pendant quelques jours, où la position assise sur les implants n’est pas trop recommandée.

Les risques opératoires sont essentiellement des risques hémorragiques ou infectieux et assez fréquemment nous pouvons avoir des épanchements lymphatiques au niveau des loges qui peuvent mettre longtemps à se résorber.

Cette intervention est peu demandée en France mais est très fréquemment réalisée au Brésil.

Augmentation des fesses par lipomodelage

Comme pour le lipomodelage mammaire, nous effectuerons une prise de graisse autologue (chez la patiente elle-même), les sites donneurs sont souvent la face externe des cuisses, les hanches, la face interne des cuisses, le ventre.

Cette graisse est souvent prélevée dans notre cas par l’appareil LIPOJET, ou sinon cette graisse est centrifugée puis réinjectée dans les fesses à la partie haute et légèrement externe, aux endroits où il n’y a peu de contact.

Il y’a très peu de risques qu’ils soient hémorragiques ou infectieux ou thromboemboliques.